AMICALE SPORTIVE ERMONT : site officiel du club de foot de ERMONT - footeo

Tournoi Oléron u6-u7 & u8-u9 du 6 juin 2015

En ce weekend du 5 au 7 juin, nous nous sommes rendus sur l'Ile d'Oléron, pour un tournoi u6-u7 & u8-u9 qui s'est déroulé le samedi 6 juin à Saint Pierre d'Oléron.

le départ a eu lieu le vendredi 5 juin après l'école aux alentours de 17h.

Une arrivée tardive au Centre d'hébergement de La Douelle et un réveil tonique pour tous le samedi 6 juin au matin avec petit déjeuner commun et direction le Stade de l'Oumière pour le Tournoi.

La matinée fut couverte et fraîche; ce qui n'a pas empêché nos petits de réaliser un quasi sans faute:

u6-u7 dirigés par Naïm: 2 victoires et 1 match nul pour terminer 2eme du groupe au goal average

u8-u9 dirigés par Ibrahim: 4 victoires pour terminer 1er du groupe.

Une pause déjeuner tous ensemble, parents-enfants-éducateurs, en toute convivialité et beaucoup de rires, notamment bataille d'eau.

L'après-midi repart de plus belle pour nos u6-u7 qui finiront avec 2 victoires et 1 défaite soit une journée de 6 matchs: 4V, 1N, 1D.

L'équipe qui a marqué une vingtaine de buts durant la journée, a très bien défendu nos couleurs, nous sommes fiers d'eux.

Une 5ème place sur 16 équipes

Pour nos u8-u9 (composés d'1 u9, 5 u8 et 1 u7), l'après-midi fut très difficile, mais ils ont terminé 5ème du tournoi sur 30 équipes, un très bon résultat.

Un après-midi football, chaud et ensoleillé, bronzette pour certains, mouillé pour Youssef.

Après la remise des récompenses, Nous nous sommes rendu sur la plage de Boyardville pour voir le Fort-Boyard au loin, mais aussi pour que les enfants puissent faire trempette dans l'eau.

Nous avons dîné sur place, dans une ambiance détendue et bonne enfant.

Après cette longue et merveilleuse journée, Retour au Centre douche et dodo pour les enfants.

Et papotage, fous rires en pagaille pour les parents et éducateurs. N'est-ce pas Youssef et sa cabine de douche.

Extinction des feux à 2h du matin.

Dimanche matin, réveil en fanfare, petit dejeuner pour tout le monde, une surprise pour les mamans, rangements des affaires pour tous et RDV à Saint Trojan les Bains pour un pique nique près de la Mer.

A 13h, il est temps de prendre la route pour rentrer, les bouchons nous attendent.

Arrivée à Ermont vers 20h.

Merci aux enfants et aux parents pour la confiance qu'ils nous portent.

Merci aux parents accompagnants pour l'aide et le soutien apportés.

Merci à Naïm, Ibrahim, Youssef et Majid.

Merci au Club de nous mettre à disposition les moyens pour réaliser ce genre d'évènement.